http://www.modeles-de-cv.com/exemple-cv-moderne.php

L'art de se démarquer comme
employeur de choix


Attire​​r ceux qui font la différence


​Développer votre marque employeur


Mettre en œuvre une stratégie de marketing employeur vous permet d'attirer un plus grand nombre de candidats et d'assurer la rétention des talents qui contribuent à votre succès. 


Démystifier la marque employeur



​Développer votre propre marque, celle qui vous définit et met en valeur les qualités de votre entreprise est essentielle pour montrer ce qui vous rend unique et meilleur que la compétition.


Votre marque employeur, c’est avant toute chose ce que vos employés disent de vous en tant qu’employeur. C’est aussi l’image projetée par votre entreprise aux yeux des candidats potentiels.

Pourquoi c’est important?

La marque de l'employeur constitue à priori une partie importante du recrutement et de l'embauche, de sorte qu'elle contribue à faciliter ces deux processus. Ensuite son rôle se poursuit également à travers l’expérience que le candidat vivra à l’intérieur de votre organisation et plus tard, le message qu’il en véhiculera. 


Comment faire pour bâtir une marque employeur pour mon entreprise?

La première étape est de savoir vraiment ​qui vous êtes comme employeur. Qu’est-ce que vos employés disent de votre entreprise, de sa culture, de son environnement, des défis qu’ils y relèvent?


Faites parler vos employés et demandez-leur de raconter leur histoire ainsi que leur passion pour le 

travail qu’ils font. Lorsque vous laissez vos employés utiliser leurs propres voix et raconter leurs histoires, vous bâtissez naturellement votre marque d'employeur en temps réel et d'une manière qui résonne avec les meilleurs talents. Votre marque devient alors authentique. On appelle cela du “Storytelling” qui signifie raconter sa marque à travers une histoire, des individus et des vécus. Ceci vous permettra d’identifier la vision commune qui est propre à votre entreprise.

Comment se sentent vos employés dans leur environnement de travail? ​Ont-ils des défis stimulant​s? ​Voudraient-ils que leurs ​pairs se joignent à l’équipe​?

Comment faire connaître sa marque employeur

La promotion de sa marque employeur se fait par l'intégration de l’acquisition de talents et des efforts de marketing. L’équipe d’acquisition de talents connaît l’humain et ce qu’il recherche. De son côté, le marketing contribue à véhiculer le message pour le faire connaître et/ou en élargir la portée.


La cohésion de ces deux disciplines vous permet de prendre le contrôle sur votre marque employeur en transformant votre présence sur votre site de carrière et sur les réseaux sociaux professionnels. En basant votre stratégie sur le contenu généré par vos employés, les candidats potentiels auront une véritable idée de ce que c'est que de travailler pour votre organisation.


Les différentes étapes à suivre

Il y a plusieurs façons d’identifier sa marque employeur et d’ensuite lui donner son envol pour la faire connaître. Alors que les grandes entreprises bénéficient des ressources financières nécessaires pour faire appel à des agences spécialisées, il ne s’agit pas d’une fin en soi. Il aussi possible de bâtir sa marque employeur sans avoir recours à une agence ou investir des milliers de dollars. 


Pour bénéficier d'une approche qui vous guide pas à pas vers le développement de votre marque employeur, ​télécharge​z notre guide​.


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